Politique de retour – Lithalia-Bijoux.fr

Retour

Les retours peuvent être pris en charge par le site lithalia-bijoux.fr si la commande a bénéficié de la livraison gratuite et si le client effectue sa demande via le formulaire de contact ou par e-mail à contact@lithalia-bijoux.fr.
Tout retour effectué sans accord préalable du service client restera à la charge du client.

Les produits retournés doivent être :

  • Dans leur emballage d’origine non détérioré ;
  • Complets, avec tous les accessoires et documents éventuels ;
  • En parfait état, permettant leur revente à l’état neuf.

Le site lithalia-bijoux.fr se réserve le droit de refuser l’échange ou le remboursement d’un produit :

  • Détérioré,
  • Incomplet,
  • Ou dont le délai de rétractation a été dépassé.

Les retours internationaux ne sont pas pris en charge.

L’adresse de retour vous sera communiquée après validation de votre demande par le service client.

Conformité des produits

Lithalia-Bijoux.fr s’engage à échanger ou rembourser tout produit ne correspondant pas à la commande (défectueux, erreur de référence, etc.).
Le client devra signaler l’anomalie par e-mail à contact@lithalia-bijoux.fr, en décrivant précisément le problème, et attendre les instructions du service client avant tout retour.

La demande doit être effectuée dans les 30 jours suivant la réception de la commande.
Les produits retournés doivent respecter les mêmes conditions que ci-dessus (emballage d’origine, état neuf, complet).

Paiement sécurisé

Le règlement des achats s’effectue via des moyens de paiement en ligne sécurisés :

  • Cartes bancaires (Visa, MasterCard, etc.)
  • PayPal

Lithalia-Bijoux.fr peut être amené à effectuer des contrôles sur les commandes pour lutter contre la fraude. Ces vérifications sont destinées à protéger l’entreprise comme le client.

Remboursement

Les remboursements, dans les cas prévus (rétractation, produit non conforme, etc.), seront effectués dans un délai maximum de 15 jours après réception et vérification du produit retourné.

Le remboursement peut être réalisé :

  • Par avoir valable sur le site ;
  • Par re-crédit via le mode de paiement utilisé (carte, PayPal) ;
  • Ou par chèque bancaire au nom du client (à l’adresse de facturation).

Droit de rétractation – Satisfait ou remboursé

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 30 jours (au lieu des 14 jours légaux), sans avoir à motiver votre décision.

Modalités :

Pour exercer votre droit de rétractation, envoyez une demande claire à contact@lithalia-bijoux.fr avant l’expiration du délai.

Vous pouvez utiliser un formulaire-type ou une déclaration dénuée d’ambiguïté.

Le remboursement intégral (y compris les frais de livraison initiaux) interviendra dans les 14 jours suivant la réception des articles retournés ou preuve d’expédition.

Nous utilisons le même mode de paiement que celui utilisé pour la commande, sauf accord contraire, sans frais supplémentaires pour vous.

Conditions de retour :

  • Les produits doivent être renvoyés au plus tard 14 jours après notification de la rétractation.
  • Le délai est respecté si le colis est expédié avant expiration des 14 jours.
  • L’adresse de retour vous sera communiquée par notre service client.

Les frais de retour sont pris en charge par Lithalia-Bijoux.fr (en France métropolitaine uniquement).

Votre responsabilité est engagée en cas de dépréciation du produit résultant de manipulations excessives.

Promotions :

En cas de retour partiel d’une commande incluant une promotion conditionnelle, et si les conditions de l’offre ne sont plus remplies, le montant de la réduction sera déduit du remboursement.

Échange

Si un article ne vous convient pas, vous pouvez demander un échange dans un délai de 30 jours après réception.
Les conditions sont identiques à celles du droit de rétractation. L’échange sera effectué après validation par le service client et réception du produit conforme aux critères de retour.