Formulaire de contact

Si vous n'avez pas trouver de réponse à votre question dans laa F.A.Q ci-contre, contactez nous via le formulaire ci-dessous.

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Une question ?

Les questions fréquentes

Quels sont les délais de livraison ?

Les bijoux ne sont pas expédiés dans la seconde où la commande est passée, nous sommes une petite équipe humaine, ce n'est ni un robot, ni une machine qui s'occupe de la préparation de vos commandes.

Tout est fait avec soin et passion, tout en soutenant les petites entreprises françaises comme la nôtre.

France Métropolitaine : 7 à 10 jours ouvrés
Reste de l'Europe : 7 à 12 jours ouvrés
DOM TOM : 10 à 15 jours ouvrés
Chaque bijou est soigneusement emballé dans une pochette bijoux, avec attention pour chaque commande.

Les bijoux ne sont pas expédiés dans la seconde où la commande est passée, nous sommes une petite équipe humaine, ce n'est ni un robot, ni une machine qui s'occupe de la préparation de vos commandes.

Tout est fait avec soin et passion, tout en soutenant les petites entreprises françaises comme la nôtre.

Vos bijoux sont protégés dans une pochette, si vous souhaitez séparer certains bijoux il faudra nous le préciser à la commande.

Comment suivre ma commande ?

Dès que votre précieuse commande est prête, vous recevez un email d'expédition contenant votre lien de suivi personnalisé. 

Pour retrouver ce lien de suivi à tout moment, vous avez plusieurs possibilités :

✨ Dans votre espace client personnel : Connectez-vous à votre compte Lithalia et retrouvez l'historique de toutes vos commandes ainsi que leur statut actuel. C'est simple, pratique et disponible 24h/24.

✨ Sur notre page "Suivre ma commande" : Si vous préférez, rendez-vous simplement sur cette page et indiquez votre numéro de commande (qui se trouve dans votre email de confirmation) ainsi que l'adresse email utilisée lors de votre achat.

N'oubliez pas que chaque bijou est préparé individuellement et que nous mettons tout notre cœur à l'ouvrage pour que votre expérience soit aussi belle que nos pierres naturelles.

Si vous avez la moindre question concernant le suivi de votre commande, n'hésitez pas à nous contacter. Notre petite équipe sera ravie de vous répondre avec la même attention que celle que nous portons à la sélection de nos bijoux.

Mon numéro de suivi n'est pas mis à jour, est-ce normal ?

Pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal ! Les systèmes de suivi des transporteurs ne sont pas toujours aussi réactifs et attentionnés que nous le souhaiterions.

✨ Première chose à savoir : Il faut généralement    heures après l'envoi de votre email d'expédition pour que votre colis soit pris en charge par le transporteur et que le suivi commence réellement à s'actualiser.

✨ Deuxième point important : Parfois, le statut de votre colis peut ne pas être mis à jour pendant quelques jours, puis apparaître subitement à votre porte ! Les transporteurs sont des êtres mystérieux qui ne scannent pas toujours les colis à chaque étape de leur voyage.

✨ À noter également : Durant les périodes chargées (fêtes, soldes, pleine lune énergisante... 😉), les délais de transport peuvent s'allonger légèrement et les mises à jour peuvent être moins fréquentes.

Si après 5 jours ouvrés pour la France métropolitaine (ou 7 jours pour l'Europe et 10 jours pour les DOM-TOM) vous n'avez toujours aucune mise à jour de suivi, n'hésitez pas à nous contacter. Une personne de notre équipe vous répondra avec plaisir pour faire le point sur votre commande.

Nous tenons autant que vous à ce que vos bijoux en pierres naturelles vous parviennent rapidement pour commencer à diffuser leurs énergies positives dans votre quotidien !

Où est ma commande ? Je n'ai toujours rien reçu !

Nous comprenons votre impatience de recevoir vos précieux bijoux en pierres naturelles, mais il est important de noter quelques points essentiels :

✨ Nous ne travaillons pas à La Poste ou chez les transporteurs ! Aussi passionnés que nous soyons, nous n'avons malheureusement pas d'accès privilégié aux informations de suivi. Nous disposons exactement des mêmes informations que vous via le lien de suivi que nous vous avons communiqué.

✨ Pas d'inquiétude prématurée ! Nos délais de livraison standards sont :

  • France Métropolitaine : 7 à 10 jours ouvrés
  • Reste de l'Europe : 7 à 12 jours ouvrés
  • DOM TOM : 10 à 15 jours ouvrés

Le délai maximum avant de considérer qu'il y a un problème est de 21 jours ouvrés (et oui, cela exclut les week-ends et jours fériés). Avant ce délai, il n'est pas nécessaire de nous contacter concernant votre colis, car nous vous dirons simplement d'attendre encore un peu.

✨ Que faire en attendant ? Respirez profondément, pratiquez la patience (une vertu que certaines pierres comme l'améthyste peuvent vous aider à cultiver), et gardez un œil sur votre boîte aux lettres. La plupart de nos colis arrivent sans encombre et dans les délais prévus.

Si le délai de 21 jours ouvrés est dépassé et que vous n'avez toujours rien reçu, là il sera temps de nous contacter. Notre petite équipe humaine se mobilisera alors pour résoudre la situation avec toute l'attention qu'elle mérite.

Rappel : Parfois, vos bijoux font un petit détour ou prennent un peu plus de temps pour arriver jusqu'à vous, en faisant quelques détours à travers les centres logistiques des entrepôts, en respectant une logique que seul La Poste est en mesure de comprendre (ou pas 😊).

Comment effectuer un retour ou un échange ?

Les énergies des pierres naturelles ne correspondent pas à vos attentes ? Vous souhaitez échanger votre bijou ? Voici tout ce que vous devez savoir :

✨ Délai important à respecter : Vous disposez de 30 jours après la réception de votre commande pour nous faire part de votre souhait de retour ou d'échange. Au-delà de ce délai, nous ne pourrons malheureusement pas donner suite à votre demande.

✨ Première étape OBLIGATOIRE : Ne renvoyez JAMAIS votre colis sans nous avoir contactés au préalable ! Un retour non validé par notre service client ne pourra pas être traité correctement et risque de se perdre dans les limbes administratives.

Voici la procédure à suivre :

  1. Contactez-nous via notre formulaire de contact uniquement, en indiquant :
    • Votre numéro de commande
    • Les articles concernés
    • Le motif de votre demande (retour ou échange)
    • Si échange, précisez l'article souhaité en remplacement
  2. Attendez notre réponse avec les instructions de retour personnalisées. Une personne réelle (et non un robot) vous répondra généralement sous 48h ouvrées.
  3. Seulement après notre validation, renvoyez votre article dans son emballage d'origine, non porté et en parfait état. Les bijoux doivent être accompagnés de tous leurs accessoires et de leur pochette.

✨ Bon à savoir : Les bijoux personnalisés ou sur-mesure ne sont ni repris ni échangés, car ils ont été créés spécialement pour vous et chargés de vos intentions.

✨ Remboursement : Une fois votre retour reçu et validé par notre équipe, le remboursement sera effectué sur votre moyen de paiement initial sous 14 jours maximum.

N'oubliez pas que chaque pierre est unique, avec ses propres caractéristiques et variations de couleur. Ces subtiles différences font la beauté et l'authenticité de nos bijoux en pierres naturelles, et ne constituent pas un motif de retour.

Nous mettons tout notre cœur à l'ouvrage pour que vous soyez pleinement satisfait(e) de vos bijoux Lithalia et qu'ils vous accompagnent harmonieusement dans votre quotidien !